window.dataLayer = window.dataLayer || []; function gtag(){dataLayer.push(arguments);} gtag('js', new Date()); gtag('config', 'UA-37128834-14', { cookie_expires: 34164000, cookie_update: false });
Le réseau de chaleur2019-05-13T11:10:06+02:00

Le réseau de chaleur urbain de Val d’Europe

Chargement…

Le périmètre attribué à EVVE s’étend sur les deux ZAC en cours de construction situées sur les villes de Serris et Chessy et sur tous les futurs développements à proximité.

Val d’Europe Agglomération

En 2017, à l’issue d’un appel d’offres, Val d’Europe Agglomération retient le Groupe Coriance pour créer, développer et exploiter deux réseaux de chaleur alimentés par la biomasse et la géothermie.

Val d’Europe est un grand projet urbain et touristique, voulu et encadré par l’Etat pour accompagner l’implantation de Disneyland Paris et créer une nouvelle centralité pour dynamiser l’Est francilien.

Situé au nord du département de la Seine-et-Marne, à 30km à l’est de Paris, Val d’Europe est le quatrième secteur de Marne-la-Vallée.

Le projet

Deux réseaux de chaleur distincts seront développés respectivement sur la ZAC des Studios et Congrès, le secteur de la pointe Nord de Chessy et sur la ZAC du Pré de Claye.
D’autres quartiers situés à proximité, ainsi que tous les futurs développements sur le secteur, pourront également être alimentés par ces réseaux de chaleur.

Les nouveaux équipements publics, logements, commerces et bureaux répartis sur les trois nouveaux quartiers seront ainsi raccordés. Les réseaux permettront aux habitants et autres usagers de réaliser des économies, mais aussi au territoire de diminuer significativement sa consommation d’énergies fossiles.

Voir le plan du réseau de chaleur de Val d’Europe

En savoir plus sur le réseau de chaleur de la ville

Réseau de Chaleur Urbain

Qu’est-ce que c’est ?

En savoir +

Les travaux en cours sur le réseau de chaleur

Des travaux ont-ils lieu actuellement sur le réseau de chaleur ?

En savoir +

Partagez cette information avec vos réseaux :

Nos dernières actualités

Travaux : Le réseau de chaleur de Val d’Europe Agglomération s’agrandit

11 mai 2022|Travaux|

En 2017, Val d’Europe Agglomération a confié à Énergie Verte de Val d’Europe (EVVE) la création, le développement et l’exploitation d’un réseau de chaleur alimenté par des énergies renouvelables et locales. Les travaux de création du réseau de distribution [...]

VOIR TOUTE NOTRE ACTUALITÉ
Aller en haut